Atelier « Faune et Automne »
L’objectif de cet atelier était de peindre des animaux sauvages en utilisant des feuilles d’automne. Les enfants du village et de la vallée ont fait preuve d’une grande créativité en cachant ou en reconstituant les animaux à l’aide de feuilles d’arbres.
Les harmonies colorées de la saison automnale ont été mises à l’honneur lors de cet atelier. Les enfants ont utilisé les feuilles d’automne pour représenter des animaux tels que le renard, le loup, le chamois, le bouquetin et la chouette hulotte. Les résultats étaient tout simplement magnifiques.
Découvrir la biodiversité à travers la peinture
Cet atelier d’aquarelle a été organisé par l’association la Louve Bleue qui vise à promouvoir l’art et l’amour de la faune sauvage chez les grands et les petits. Apprendre aux enfants à aimer et à protéger la biodiversité est essentiel pour préserver notre planète. La peinture peut être un moyen fantastique de leur faire découvrir la beauté de la faune sauvage et de les sensibiliser à son importance.
Eduquer les enfants à aimer et protéger la faune
Transmettre l’amour des animaux
Les adultes véhiculent souvent aux enfants des idées préconçues sur les animaux sauvages, souvent influencées par les croyances populaires et les peurs collectives. Il est donc important de leur enseigner ce qu’est réellement un animal sauvage et de les encourager à contempler et respecter ces créatures fascinantes. Aussi leur apprendre comment cohabiter avec eux, au-delà de leurs interactions habituelles avec les animaux domestiques.
S’exprimer et faire travailler son imagination
La peinture permet aux enfants d’exprimer leur créativité et leur imagination. En les encourageant à peindre des animaux sauvages, nous leur offrons l’opportunité de les observer de près, d’étudier leurs caractéristiques uniques et de comprendre leur rôle dans l’écosystème.
Mais la peinture ne se limite pas à l’aspect artistique. Elle peut également être un outil pédagogique puissant pour enseigner aux enfants l’importance de la préservation des espèces et de la biodiversité. En leur montrant comment certaines espèces sont menacées en raison de la destruction de leur habitat ou d’autres perturbations, nous les sensibilisons à la nécessité de prendre des mesures pour protéger ces animaux.
Belvédère aux portes du Mercantour
Un village festif et chaleureux
L’association tient à remercier chaleureusement la mairie de Belvédère, ainsi que le maire Paul Burro et les organisateurs de la fête du brous pour leur accueil chaleureux.
Bravo aux enfants pour leurs superbes créations artistiques ! Cet atelier a été un véritable lieu de partage et d’expression libre, permettant aux enfants de la région de montrer leur talent, leur imagination et mettre en valeur la richesse de leurs montagne.