Une introduction à la peinture aquarelle dans le cadre du festival Images et Montagnes
Dans le cadre du festival Images et Montagnes organisé par l’Association Hervé Gourdel, un atelier d’initiation à la peinture aquarelle est proposé aux enfants. Rdv à Saint Martin Vésubie pour cet atelier qui leur permettra de découvrir gratuitement cette technique artistique tout en apprenant sur la faune des montagnes des Alpes Maritimes.
Le festival Images et Montagnes
Le festival Images et Montagnes est un événement organisé en hommage à Hervé Gourdel, un alpiniste passionné de photographie, qui a été tragiquement assassiné en 2014 en Algérie. L’Association Hervé Gourdel a été créée pour perpétuer sa mémoire et promouvoir les valeurs qu’il défendait : la solidarité, la transmission et la fraternité.
Une découverte artistique et naturaliste
L’atelier d’initiation à la peinture aquarelle est une occasion pour les enfants et les adolescents de s’exprimer artistiquement tout en découvrant la richesse de la faune des montagnes des Alpes Maritimes. Encadrés par l’artiste expérimenté Nassima Reutlinger, les jeunes participants auront la possibilité d’apprendre les techniques de base de l’aquarelle et de laisser libre cours à leur créativité.
Inscription et participation
La participation à l’atelier est gratuite, mais une réservation est nécessaire. Les intéressés peuvent se rendre au point info du festival Images et Montagnes pour réserver leur place.
L’exposition des artistes Camille Audibert et Nassima Reutlinger
L’exposition en parallèle de l’atelier met en lumière le travail de deux artistes talentueuses, Camille Audibert et Nassima Reutlinger. Ces deux artistes ont une approche unique dans leur représentation des animaux des montagne des Alpes Maritimes.
Camille Audibert, se distingue par ses petits formats et ses illustrations d’animaux. Son univers animalier onirique et ses étranges paysages nous transportent dans un monde fantastique. Malgré les difficultés rencontrées après une chute qui a nécessité une rééducation longue et difficile, Camille a trouvé en l’art un moyen d’expression et de résilience. Ses animaux énigmatiques et colorés reflètent sa passion pour le monde animal et sa détermination à surmonter les obstacles de son hémiplégie.
Nassima Reutlinger, quant à elle, expose de grandes aquarelles capturant l’univers coloré et mouvementé de ces animaux majestueux. Ses coups de pinceaux francs donnent vie à aux silhouettes fauve, faisant ressortir la beauté et la puissance des montagnes et de l’esprit animal. Ses œuvres sont empreintes d’une énergie saisissante, transportant le spectateur au cœur de la nature sauvage. Elle puise sa source d’inspiration dans l’observation de la faune et des peintures rupestres.
Cette exposition est une véritable célébration de la nature et de la créativité humaine. Les œuvres picturales de Nassima Reutlinger et Camille Audibert nous invitent à contempler la beauté des montagnes du Mercantour et à réfléchir sur notre place dans cet environnement. Venez découvrir également les photographes incroyables du festival.